A titre principal,
la vérification de vos données
(pour publication, ou pour votre usage interne)
Notre intervention se découpe en trois phases
1. Définition du projet en fonction de vos besoins
- Elaboration des procédures de recueil, étude de faisabilité, estimatif de coûts et de délais,
- Rédaction d’un cahier des charges,
- Validation des problématiques, du questionnaire, des méthodes en fonction des données à vérifier / collecter.
2. Réalisation
- Traitement des données : identification des sources d’information, collecte et contrôle des données pour « informatisation » des sources,
- Contrôle des données : pour chaque item recensé, vérification de son existence, de ses coordonnées, des informations qualitatives le concernant.
3. Publication des données adaptées au support choisi
- Mise en forme des résultats et des fichiers en fonction du type de support,
- Intégration des données dans le support final (Internet, papier, CD-Rom…).
A titre auxiliaire,
vous accompagner sur vos problématiques "Bases de données relationnelles"
Nos compétences / Vos besoins
Nous pouvons intervenir par rapport à tel ou tel de vos besoins (hors vérification de données), par du transfert de compétences:
Nous pouvons vous aider à mettre en forme vos desiderata pour la création d'une base de données Filemaker Pro dont la réalisation sera à confier à un prestataire.
- Développement Base de données Filemaker Pro
Nous pouvons vous aider à trouver le programmeur professionnel qui réalisera votre Base de données personnalisée selon vos spécifications.
- Soutien à la prise en main du logiciel Filemaker Pro
Intervenant déjà régulièrement au sein de plusieurs entreprises dans le cadre de la formation professionnelle continue (perfectionnement des stagiaires par utilisation des budgets annuels "Formation"), nous pouvons aider vos salariés à prendre en main Filemaker Pro sur vos Bases de données.